Modifié le 27 mars 2013

La police fribourgeoise s'est fait voler 30 kilos de stupéfiants

Police fribourg
Les stupéfiants avaient été séquestrés dans le cadre de trois affaires différentes. [DOMINIC FAVRE - ]
Plus de 30 kg de haschich et de marijuana ont été dérobés dans un local de la police cantonale fribourgeoise. Le cambriolage, commis en fin d'année dernière, n'a été découvert que le 13 mars.

La police cantonale fribourgeoise s'est fait voler plus de 30 kg de haschich et de marijuana, dans un de ses locaux près de Fribourg. Les stupéfiants avaient été séquestrés dans le cadre de trois affaires différentes.

Le vol a eu lieu à la fin de l'année dernière, mais la police l'a découvert le 13 mars, a-t-elle indiqué mardi dans un communiqué. Une enquête est en cours.

Barreau scié

Le barreau métallique d'une des fenêtres du local de séquestre à Châtillon a été scié et 28,6 kg de haschich et 4,8 kg de marijuana ont été dérobés le 5 décembre dernier. Au moment du cambriolage, le bâtiment ne se trouvait plus sous alarme pour raisons techniques.

"Les constatations faites à ce moment laissaient supposer que les auteurs n'avaient pas pu pénétrer dans le bâtiment", explique la police. Le responsable de la gestion des séquestres n'a découvert la disparition que lorsqu'il a dû chercher ces stupéfiants pour des analyses.

ats/olhor

Publié le 26 mars 2013 - Modifié le 27 mars 2013