Publié le 22 novembre 2012

Swisspor projette l'ouverture d'une deuxième usine à Châtel-St-Denis (FR)

Swisspor avait inauguré une première usine à Châtel-St-Denis le 18 août 2010.

Swisspor avait inauguré une première usine à Châtel-St-Denis le 18 août 2010. [DR]

Le groupe zougois Swisspor veut investir 50 millions dans une nouvelle usine à Châtel-St-Denis dans le canton de Fribourg. Celle-ci pourrait voir le jour en 2015 et créer une cinquantaine d'emplois d'ici 2018.

Spécialisée dans la fabrication d'isolants, Swisspor projette la contruction d'une deuxième usine à Châtel-St-Denis (FR). L'investissement est évalué à 50 millions de francs avec à la clé la création de 25 emplois dans une première phase à l'horizon 2015.

L'usine actuelle, "Châtel I", a été inaugurée en août 2010 après 18 mois de travaux pour un montant quasi équivalent à celui envisagé aujourd'hui. Le projet a été mis à l'enquête la semaine dernière.

Usine de panneaux de polyuréthane

Dès le lancement de la deuxième phase du projet en 2018, "Châtel II" sera la plus grosse des quatre usines de panneaux de polyuréthane du groupe - devant Boswil (AG), Dulliken (SO) et Tourtemagne (VS), a indiqué jeudi le service marketing et communication de Swisspor Romandie, revenant sur une information de La Liberté.

Quelque 200'000 m3 par an sortiront de ses lignes, qui fonctionneront avec trois équipes totalisant 40 à 50 employés.

ats/vtom

Swisspor en bref

Chapeautant près de 25 sites en Suisse et plusieurs autres pays européens, le groupe zougois emploie 3000 collaborateurs, dont 96 à Châtel-St-Denis (FR).

L'histoire du groupe d'entreprises a commencé en 1971 à Boswil (AG). Son siège social se trouve à Steinhausen (ZG).

Châtel-St-Denis (FR)