Le festival Francomanias fera vibrer Bulle chaque année
Le festival Francomanias de Bulle (FR) abandonne son rythme bisannuel et sera désormais organisé chaque année, ont annoncé mercredi les organisateurs. La prochaine édition aura lieu en mai 2013 (voir le site du festival).
Belle affluence en 2012
Depuis ses débuts en 1990, le festival était programmé chaque deux ans. Grâce au succès de la douzième édition, qui a attiré 9000 spectateurs en mai dernier, les Francomanias ont pu assainir complètement la trésorerie. Cette forte affluence justifie aux yeux des responsables le passage à un rythme annuel.
La chanson française à l'honneur
La chanson francophone sera l'honneur à Bulle durant cinq soirées du 7 au 11 mai 2013. La formule du lieu unique pour tous les concerts sera reconduite. Le directeur Jean-Philippe Ghilani dévoilera la programmation d'ici la fin de l'année. Cette année, le festival avait notamment accueilli Brigitte Fontaine, Hubert-Félix Thiéfaine ou Coeur de Pirate.
ats/jgal