Publié

Christian Wasserfallen éjecté de la course au Conseil d'Etat bernois

Le conseiller national bernois Christian Wasserfallen, en mars 2017. [Keystone - Peter Schneider]
Le conseiller national bernois Christian Wasserfallen, en mars 2017. - [Keystone - Peter Schneider]
Philippe Müller, président du PLR de la Ville de Berne et député au Grand Conseil, sera le candidat libéral-radical à l'élection au gouvernement cantonal de mars 2018. Il a été préféré au conseiller national Christian Wasserfallen.

Agé de 35 ans, Christian Wasserfallen ne cache pas son intérêt pour le Conseil-exécutif depuis près d'un an et demi. Mais, mercredi, l'assemblée du Parti libéral-radical (PLR) cantonal a opté pour Philippe Müller, par 115 voix contre 87 au 2e tour. Deux autres candidats, en lice au premier tour, se sont retirés.

>> Lire aussi : Le PLR Christian Wasserfallen veut être candidat au Conseil d'Etat bernois

Philippe Müller, à ne pas confondre avec Philipp Müller l'ancien président du PLR suisse, est un ingénieur agronome de 53 ans. Il travaille en tant que porte-parole d'une entreprise de biotechnologie de 1300 employés.

Nouveau revers pour Wasserfallen

Pour Christian Wasserfallen, il s'agit là d'un nouveau revers. Conseiller national depuis dix ans, il avait récemment échoué dans sa tentative d'accéder à la présidence de l'Automobile-Club de Suisse.

Le PLR compte pour l'heure un seul élu au gouvernement, Hans-Jürg Käser, qui ne se représente pas. Les élections cantonales bernoises auront lieu en mars 2018.

ats/ta

Publié