Publié

Bienne veut porter à 65 ans l'âge de la retraite pour les femmes

Une vue de la Bahnofstrasse à Bienne. [MARTIN RUETSCHI]
Une vue de la Bahnofstrasse à Bienne. - [MARTIN RUETSCHI]
La Ville de Bienne entend fixer à 65 ans l'âge de la retraite pour les deux sexes contre 63 ans aujourd'hui. Cette élévation figure dans le projet de révision du règlement du personnel.

Les employées municipales de Bienne partiront en retraite en même temps que leurs collègues masculins. L'âge de la retraite à 65 ans répond à un souhait du personnel qui a souvent été exprimé ces dernières années, affirme le Conseil municipal biennois en dévoilant jeudi le règlement révisé du personnel et le nouveau système salarial. Cette modification tient aussi compte de la hausse de l'espérance de vie.

Partenaires sociaux d'accord

Grâce aux deux années supplémentaires de cotisation, les assurés ne subiront aucune perte sur les rentes malgré la baisse du taux de conversion de la caisse de pension. Les partenaires sociaux ne s'opposent pas à ce relèvement de l'âge de la retraite.

Cette révision prend en considération les changements survenus sur le marché du travail et dans la société. Pour l'exécutif, ce projet entend faire de Bienne un employeur compétitif pour les années à venir. Le Conseil de Ville sera saisi du dossier cet été.

ats/pym   

Publié