Publié

Les Biennois voteront sur le projet urbain de "L'Esplanade"

Une vue du quartier concerné par le projet de l'Esplanade prise depuis la tour du Palais des congrès.
Une vue du quartier concerné par le projet de l'Esplanade prise depuis la tour du Palais des congrès.
Le projet de "L'Esplanade" à Bienne, qui prévoit un parking souterrain et 200 logements, sera soumis au peuple en novembre. La réglementation de la construction doit être adaptée.

Le projet de développement urbain "L'Esplanade" dans le centre-ville de Bienne prévoit la réalisation de bâtiments importants qui nécessite l'adaptation des bases légales de la construction. Le document seras soumis aux électeurs biennois le 30 novembre, a annoncé mercredi le maire de Bienne, Erich Fehr.

Il s'agit plus précisément de changements dans le plan d'affectation de zones ou d'ajustements de hauteur de construction. Avant que le peuple ne donne son avis, le Parlement doit encore se prononcer mercredi prochain.

200 appartements

Le projet, qui doit accueillir un parking souterrain, un parc et 200 appartements, nécessitera un investissement total des secteurs public et privé de 200 millions de francs.

Déjà en cours de construction, le parking souterrain pourra accueillir 600 places. Au-dessus se trouveront les deux esplanades, dont celle du Palais des Congrès. Présente sur le terrain, la Coupole, la salle alternative de concerts, sera rénovée et agrandie.

ats/cab

Publié