Publié

Les 120'000 euros dérobés à la police bernoise n'ont pas été retrouvés

A police van rushes to an emergency minutes after midnight, in Bern, Switzerland, Friday, January 1st, 2010. (KEYSTONE/Alessandro della Valle). [Alessandro della Valle]
Une enquête contre plusieurs collaborateurs de la police n'a pas abouti. - [Alessandro della Valle]
La justice a clos l'enquête pénale concernant la disparition de 120'000 euros déposés dans un coffre-fort de la police cantonale bernoise sans avoir retrouvé cette somme.

Les 120'000 euros qui ont disparu en 2010 du coffre-fort de la police cantonale bernoise n'ont pas été retrouvés. La justice a clos l'enquête pénale sans résultat. Entre-temps, 12'000 autres francs ont "disparu".

Le Ministère public Berne-Mittelland avait à l'époque ouvert une enquête contre plusieurs collaborateurs des services de police scientifique de la police cantonale.

Manque de preuves

En juin dernier, la procédure a été classée, le soupçon n'ayant pas pu être prouvé, a dit Christof Scheurer, porte-parole du Ministère public du canton, confirmant une information de la SonntagsZeitung.

L'argent avait été saisi dans le cadre d'une enquête et déposé dans un bâtiment de la police cantonale. En juin 2010, la disparition de l'argent avait été rendue publique par les autorités judiciaires. Après une vaine recherche en interne, une plainte contre inconnu avait été déposée.

ats/jgal

Publié