Publié

Nouveau sursis pour la communauté yéniche installée à Nidau

Les Yéniches occupent l'ancien site biennois d'Expo02, à Nidau [Keystone - Peter Klaunzer]
Les Yéniches occupent l'ancien site biennois d'Expo02, à Nidau - [Keystone - Peter Klaunzer]
Les communes bernoises de Bienne et de Nidau ont prolongé vendredi de quatre jours l'autorisation accordée à la communauté des gens du voyage de résider sur l'ancien site d'Expo.02.

Nouveau répit pour les Yéniches établis sur l'ancien site d'Expo.02 à Nidau (BE). Les communes de Bienne et de Nidau prolongent jusqu'à vendredi prochain l'autorisation accordée aux gens du voyage de séjourner sur ce terrain. Le délai pour quitter l'emplacement était initialement fixé à lundi.

Solution durable en vue

Les autorités ont pris cette décision car une solution se dessine pour attribuer un emplacement durable aux gens du voyage suisses. Mais l'élaboration de ce plan nécessite encore quelques jours, ont indiqué vendredi les deux communes. La solution trouvée sera divulguée avant l'échéance du nouveau délai le 9 mai.

Lundi, les Villes de Bienne et de Nidau avaient accordé aux Yéniches le droit de séjourner sur l'emplacement de l'Expo jusqu'au lundi 5 mai. La décision de prolonger de quatre jours le droit des Yéniches de séjourner sur ce terrain, propriété de la cité bilingue, a été prise d'entente avec le canton de Berne.

ats/gax

Publié

Accord à Mavalau aussi

Cette semaine, les Yéniches qui ont installé leurs caravanes sur le site Mavalau, à l'ouest de Porrentruy (JU), ont également appris qu'ils pouvaient rester sur cet emplacement.

Le canton du Jura et les autorités communales examinent la possibilité d'affecter à long terme l'endroit à cette communauté des gens du voyage.