Publié

Une course-poursuite a mobilisé la police soleuroise durant six heures

La voiture a terminé sa route sur un chemin de campagne après avoir glissé au bas d'un talus à Egerkingen (SO). [Police cantonale soleuroise]
La voiture a terminé sa route sur un chemin de campagne après avoir glissé au bas d'un talus à Egerkingen (SO). - [Police cantonale soleuroise]
Un automobiliste de 19 ans a engagé la police soleuroise dans une course-poursuite qui a duré six heures vendredi. Il roulait sans permis, avec des plaques volées et sous l'influence de drogue.

La cavale a commencé à midi par un plein d'essence non payé à Oensingen (SO), a annoncé la police soleuroise samedi. Le conducteur a par la suite échappé à plusieurs reprises à des patrouilles et a embouti trois voitures au cours de l'après-midi, causant un blessé léger.

Finalement, vers 18h00, sa voiture a glissé au bas d'un talus à Egerkingen (SO), en tentant une nouvelle fois d'échapper à la police. La course s'est terminée sur un chemin de campagne.

Deux passagers

Après son arrestation, il s'est avéré que le conducteur, un Suisse de 19 ans, n'avait pas de permis, que les plaques bernoises du véhicule avaient été volées et que ce dernier n'était pas immatriculé. Un test de drogue également s'est révélé positif.

Deux passagers étaient à bord, une jeune femme de 18 ans et un homme de 19 ans, tous deux suisses. Ils ont également été arrêtés.

ats/jvia

Publié