Modifié le 13 février 2018

Marlies Näf-Hofmann est à 91 ans la doyenne des politiques helvétiques

Marlies Näf-Hofmann est à 91 ans la doyenne des politiques suisses.
Marlies Näf-Hofmann est à 91 ans la doyenne des politiques suisses. [SRF]
Marlie Näf-Hofmann a récemment fêté ses 91 ans, mais elle siège toujours au Parlement de la commune thurgovienne d'Arbon, ce qui fait d'elle la doyenne des politiques en Suisse.

Avocate de formation, Marlies Näf-Hofmann fait de la politique depuis une cinquantaine d'années. Elle a été membre durant un demi-siècle de l'UDC, siégeant durant 20 ans au Grand Conseil thurgovien, avant de claquer la porte du parti pour rejoindre le PDC l'été dernier.

Cette politicienne dit vouloir défendre la dignité humaine, ce qui l'a convaincue de s'engager contre l'avortement en 1978, qui viole selon elle le droit fondamental de l'enfant à naître. Elle s'est aussi battue contre l'euthanasie et désormais contre le suicide assisté.

"Jusqu'au dernier souffle"

Interrogée début février par SRF, Marlies Näf-Hofmann se dit en pleine forme, car elle fait du sport régulièrement avec un coach personnel, elle lit des livres et les journaux et se montre assidue avec ses dossiers.

Pour elle, se retirer de la politique serait seulement possible si elle a des problèmes de santé. "Sinon, la politique me conduira jusqu'au dernier souffle", expliquait-elle à SRF.

boi

Publié le 13 février 2018 - Modifié le 13 février 2018