Modifié le 28 janvier 2018

Un avocat bâlois spécialisé dans les médias tué à son domicile

L'homicide a eu lieu à 09h00, selon la police de Bâle-Campagne
L'homicide a eu lieu à 09h00, selon la police de Bâle-Campagne [Georgios Kefalas - Keystone]
L'avocat spécialisé dans les médias Martin Wagner a été tué dimanche matin à son domicile à Rünenberg, dans le canton de Bâle-Campagne. Le coupable présumé, un Suisse de 39 ans, s'est suicidé. Le mobile n'est pas encore connu.

La police a été informée peu avant 09h00 que des coups de feu avaient été tirés et que des voisins se disputaient, ont indiqué dimanche la police cantonale et le Ministère public. Les faits se sont déroulés dans la villa de Martin Wagner.

Lorsque les forces de l'ordre sont arrivées sur place, l'avocat était encore en vie avant de décéder malgré les premiers soins. Le tireur était quant à lui déjà mort.

Motif d'ordre privé

Le motif est probablement à chercher dans un contexte privé plutôt que professionnel. "On peut partir du principe que la victime et l'auteur se connaissaient", a déclaré Pascal Pilet du Ministère public bâlois. Une enquête a été ouverte et l'arme du crime a été saisie.

Martin Wagner, qui était âgé de 57 ans était connu dans son canton comme consultant de la chambre de commerce de Bâle-Campagne. Sur la scène suisse, il s'était fait connaître en 2010 en rachetant la Basler Zeitung avec le financier Tito Tettamanti en 2010.

ats/nk

Publié le 28 janvier 2018 - Modifié le 28 janvier 2018