Publié

Une personne reste hospitalisée après l'accident d'Andermatt (UR)

L'accident ferroviaire a fait 33 blessés. [Keystone - Urs Flueeler]
L'accident ferroviaire a fait 33 blessés. - [Keystone - Urs Flueeler]
Seule une personne blessée dans l'accident de train lundi à Andermatt (UR) était encore hospitalisée mardi. Au total, 24 des 33 personnes touchées dans l'incident ont dû recevoir des soins dans des hôpitaux.

La personne encore hospitalisée devait pouvoir quitter l'établissement mardi encore, a indiqué la police cantonale uranaise. La hotline mise sur pied pour les proches des passagers du train a été débranchée. Elle a enregistré une quarantaine d'appels.

Deux classes de l'école secondaire de Horw (LU) se trouvaient dans le train au moment de l'accident. Trois filles ont été soignées dans un hôpital de Lucerne, ont indiqué les autorités de Horw. A l'exception d'un garçon blessé, tous les élèves effectuent actuellement le camp prévu à Segnas (GR).

Une centaine de passagers à bord

Au moment de l'accident, une centaine de personnes se trouvaient dans le train, dont une troisième classe. Au total, 18 des 65 élèves présents dans le convoi ont été blessés. Les 15 autres blessés sont 13 passagers suisses et deux néerlandais.

L'accident impliquant un convoi de la compagnie Matterhorn-Gotthard-Bahn s'est produit dans la gare d'Andermatt. La rame, qui venait de réaliser le trajet de Disentis (GR) à Andermatt se préparait au trajet du retour dont le départ était prévu à 11h28.

>> Lire aussi : Trente-trois blessés dans un accident ferroviaire en gare d'Andermatt (UR)

ats/hend

Publié