Publié

Trois morts dans le crash d'un petit avion près de Pontresina (GR)

L'avion s'est écrasé sur le haut du domaine skiable de la Diavolezza, sur la commune de Pontresina (GR). [Keystone - Police cantonale des Grisons]
L'avion s'est écrasé sur le haut du domaine skiable de la Diavolezza, sur la commune de Pontresina (GR). - [Keystone - Police cantonale des Grisons]
Le crash d'un petit avion de tourisme a fait trois morts, dont deux adolescents, et un blessé grave vendredi matin dans la région de la Diavolezza, près de Pontresina, dans les Grisons.

Le vol était un baptême de l'air effectué dans le cadre d'un camp pour jeunes organisé par l'Aéro-Club de Suisse.

Le pilote et deux garçons de 14 ans sont morts. Une adolescente de 17 ans a été grièvement blessée, a indiqué Roman Rüegg, porte-parole de la police grisonne lors d'une conférence de presse à l'aérodrome de Samedan (GR).

L'avion qui s'est écrasé est un petit appareil de type Piper PA-28. La cause de l'accident n'est pas encore connue.

Un pilote expérimenté

Selon Christian Gartmann, du groupe de vol à moteur de l'Engadine, le pilote était expérimenté. Il avait effectué un vol de 30 minutes avec le même appareil juste avant l'accident.

L'Aéro-Club de Suisse organise des camps pour jeunes depuis 35 ans et c'est la première fois qu'un accident aussi grave se produit, a indiqué Yves Burkhardt, de l'Aéro-Club de Suisse. Plus de 5000 jeunes ont participé à ces camps.

ats/ptur/kg

Publié