Publié

L'homme qui a blessé cinq personnes à la tronçonneuse à Schaffhouse court toujours

Schaffhouse: 5 blessés dans une attaque à la tronçonneuse
Schaffhouse: 5 blessés dans une attaque à la tronçonneuse / 19h30 / 2 min. / le 24 juillet 2017
Une vaste opération de police était en cours lundi à Schaffhouse pour retrouver un homme en fuite, considéré comme très dangereux, qui a blessé cinq personnes armé d'une tronçonneuse. Un avis de recherche a été émis.

La police schaffhousoise a fait le point sur les derniers développements lors d'une conférence de presse lundi après-midi. Elle a précisé que les cinq blessés hospitalisés étaient hors de danger et qu'il ne s'agissait pas d'un acte terroriste.

Les policiers ont livré davantage d'informations sur le profil de l'homme en cavale. Des photos et un avis de recherche ont été diffusés.

Décrit comme chauve et de grande taille, le fugitif est considéré comme dangereux et susceptible de se montrer agressif. "Quérulent", l'homme de 51 ans aurait eu des démêlés avec la justice à deux reprises, à chaque fois pour possession d'arme illégale.

Le véhicule qu'il a utilisé pour sa fuite, un VW Caddy blanc immatriculé dans le canton des Grisons, a été retrouvé.

"Situation spéciale"

Plusieurs zones de la vieille-ville de Schaffhouse ont été bouclées lundi matin dans le cadre de l'opération policière, invoquant une "situation spéciale".

L'homme armé d'une tronçonneuse a, selon les forces de l'ordre, fait irruption dans les locaux de l'assurance maladie CSS où il a grièvement blessé deux personnes, avant d'en blesser trois autres plus légèrement.

Client de la CSS

La police considère que les actes de l'homme recherché étaient dirigés contre l'assurance, mais n'a pas pu livrer les motivations exactes de l'auteur des faits. D'après une porte-parole de la CSS, l'agresseur est un client.

Les services de secours, un hélicoptère de la Rega et des policiers thurgoviens ont été mobilisés en renfort. La police allemande prend également part à l'intervention.

ptur/ta

Publié