Publié

Nombreuses drogues saisies après une course-poursuite à Weiningen (ZH)

Le fuyard a été arrêté au terme d'une course poursuite par les forces de l'ordre dans un cul-de-sac à Weiningen (ZH) (image d'illustration). [commons.wikimedia.org - Lutz Fischer-Lamprecht]
Le fuyard a été arrêté au terme d'une course poursuite par les forces de l'ordre dans un cul-de-sac à Weiningen (ZH) (image d'illustration). - [commons.wikimedia.org - Lutz Fischer-Lamprecht]
La police zurichoise a saisi des drogues et une grosse somme d'argent dans la voiture d'un homme qui a fui lors d'un contrôle routier samedi matin à Zurich. Le fuyard, un Argovien de 36 ans, a été arrêté.

Une fois coincé par les forces de l'ordre dans un cul-de-sac à Weiningen (ZH) après un chassé-croisé avec la police, l'individu a continué à s'opposer longtemps et vivement à son arrestation.

Il a tenté de fuir à pied et les agents ont dû faire usage de spray au poivre pour l'arrêter.

Des quartiers résidentiels traversés à plus de 100 km/h

Du cannabis, de la cocaïne, des pilules d'ecstasy et du crystal-meth ont été trouvés dans sa voiture, indique samedi après-midi la police cantonale dans un communiqué. Le conducteur a dit avoir consommé de la drogue et de l'alcool avant de prendre le volant.

Il a été dénoncé au Ministère public zurichois pour avoir enfreint les règles de la circulation et pour soupçon de trafic de drogue. Personne n'a été blessé lors de la course-poursuite, bien que le fuyard ait traversé des quartiers d'habitations à plus de 100 km/h.

ats/ptur

Publié