Publié

Les trains entre Zurich et son aéroport longtemps paralysés après un incendie

La circulation ferroviaire autour de Zurich est perturbée après un incendie. [Keystone - Ennio Leanza]
La circulation ferroviaire autour de Zurich est perturbée après un incendie. - [Keystone - Ennio Leanza]
Le trafic ferroviaire a été paralysé mardi entre Zurich-Oerlikon et Zurich-Aéroport à cause de l'incendie intentionnel de câbles des CFF. Plus aucun train ne reliait la ville à son aéroport.

La circulation des trains des grandes lignes, internationaux et RER a été fortement perturbée depuis l'aube au nord de Zurich. Le feu s'est déclaré à 03h00 dans un conduit de câbles des CFF, le long du tronçon reliant Oerlikon à l'aéroport.

Le tronçon est resté bloqué jusqu'à 19h00 pour le trafic grandes lignes. Le trafic régional a été rétabli progressivement à partir de 20h00.

Concernant l'incendie, tout indique qu'il est d'origine criminelle, écrit la police municipale. Les flammes ont pu être rapidement éteintes, mais des installations techniques sont endommagées. La police mène en outre l'enquête sur place.

Perturbations pour le trafic pendulaire

Des milliers de pendulaires sont restés bloqués et ont été retardés sur le chemin du travail.

Le chaos ferroviaire n'a en revanche aucune incidence sur le trafic aérien, a précisé une porte-parole de l'aéroport de Zurich. Environ 130 passagers arrivant en transports publics ont toutefois raté leur avion.

ats/ebz/vtom

Publié