Publié

Au moins 11 femmes agressées sexuellement à Zurich à Nouvel An

Une intervention de la police cantonale zurichoise sur la Langstrasse en novembre 2009. [Keystone - Martin Ruetschi]
Les victimes qui ont porté plainte sont âgées de 14 à 27 ans. - [Keystone - Martin Ruetschi]
Les autorités zurichoises indiquent mardi qu'au moins 11 femmes ont été agressées sexuellement lors du Nouvel An à Zurich. Le Ministère public a ouvert des procédures pénales pour contrainte sexuelle et harcèlement sexuel.

Dans la nuit de Nouvel An, une vingtaine de vols ont été commis au bord du lac. L'enquête a montré que les femmes qui ont été victimes de vols ont souvent aussi été harcelées et agressées sexuellement par plusieurs hommes à la peau foncée, a indiqué mardi la police municipale zurichoise.

Les victimes ont entre 14 et 27 ans, a précisé Daniel Kloiber, procureur chargé du dossier. Il confirme ainsi une information publiée par la NZZ. Aucun agresseur n'a été arrêté.

Nombreuses villes concernées

Plusieurs villes européennes ont été le théâtre d'agressions sexuelles lors de la nuit du Nouvel An. Les agresseurs étaient souvent des adolescents ou des hommes d'origine étrangère âgés de 17 à 30 ans.

Ces actes, qui ont été particulièrement nombreux en Allemagne, ont relancé le débat sur la politique d'accueil portée par la chancelière Angela Merkel, dont le pays a vu affluer plus d'un million de demandeurs d'asile en 2015.

ats/dk

Publié