Publié

Dix personnes soupçonnées de traite des femmes arrêtées à Bâle et Soleure

Une vingtaine de femmes de Thaïlande ont été obligées de se prostituer pour payer leur voyage vers la Suisse et leur hébergement. [Ennio Leanza]
Une vingtaine de femmes de Thaïlande ont été obligées de se prostituer pour payer leur voyage vers la Suisse et leur hébergement. - [Ennio Leanza]
La police a arrêté dix personnes lors de razzias coordonnées dans le milieu de la prostitution à Soleure et à Bâle. Elles sont soupçonnées de traite d'êtres humains.

Les suspects auraient fait venir illégalement une vingtaine de femmes de Thaïlande et les auraient obligées à se prostituer pour payer leur voyage et leur hébergement.

Les personnes arrêtées - huit à Soleure, deux à Bâle - sont accusées d'avoir exploité leurs victimes, indiquent mardi les Ministères publics soleurois et de Bâle-Ville.

18 perquisitions

Les autorités d'enquête respectives ont mené 18 perquisitions de domicile dans le canton de Soleure durant les derniers mois et une autre il y a quelques jours à Bâle.

Le Ministère public soleurois a ouvert une enquête pénale contre 19 personnes. Les huit individus soupçonnés dans le canton sont de nationalités thaïlandaise et suisse.

A Bâle, la police a arrêté deux Suissesses d'origine thaïlandaise, âgées de 60 et 62 ans. Elles sont accusées d'avoir extorqué plusieurs milliers de francs à des femmes thaïlandaises.

ats/sbad

Publié