Publié

Prof de méditation condamné à 9 ans de prison pour contraintes sexuelles

Le professeur a abusé de la détresse de plusieurs femmes qui suivaient ses cours de méditation. [GODONG / BSIP]
Le professeur a abusé de la détresse de plusieurs femmes qui suivaient ses cours de méditation. - [GODONG / BSIP]
Un professeur de méditation de 64 ans a été condamné mardi en Argovie à 9 ans et 9 mois de prison pour contraintes sexuelles répétées et abus de la détresse sur plusieurs femmes.

Le jugement édicté par le tribunal du district de Zurzach (AG) n'est pas encore entré en force.

L'homme avait déjà été condamné avec sursis en 2009 pour des faits similaires par le tribunal du canton de Soleure. Ce sursis est révoqué et le prévenu devra aussi purger 21 mois de prison pour ces faits.

12 ans de prison requis

Mardi, le tribunal a aussi condamné le prévenu à verser près de 70'000 francs de dommages-intérêts aux cinq victimes. Le procureur a requis une peine de 12 ans de prison. La défense a plaidé l'acquittement, car le prévenu voulait seulement aider ces femmes, selon l'avocat.

Selon l'acte d'accusation, le professeur de méditation a abusé sexuellement de quatre des plaignantes pendant des années. Il aurait aussi forcé une des femmes à faire de faux témoignages aux enquêteurs.

En 2012, le Ministère public argovien a ouvert une procédure pénale sur la base de deux plaintes. Trois autres cas sont venus s'y ajouter pendant l'enquête.

ats/sbad

Publié