Publié

Le conseiller fédéral Schneider-Ammann ouvre la foire de l'agriculture à Saint-Gall

Le ministre de l'Economie Johann Schneider-Ammann a dit ne pas craindre le porcelet de l'OLMA au moment de prendre la pose avec lui jeudi. [Keystone - Gian Ehrenzeller]
Le ministre de l'Economie Johann Schneider-Ammann a dit ne pas craindre le porcelet de l'OLMA au moment de prendre la pose avec lui jeudi. - [Keystone - Gian Ehrenzeller]
Le ministre de l'Economie Johann Schneider-Ammann a ouvert officiellement jeudi la 73e OLMA de Saint-Gall qui fait la part belle à la Direction du développement et de la coopération et au canton d'Argovie.

L'exposition de la DDC invite "à voir plus loin que le bord de son assiette". Quant aux Argoviens, invités d'honneur de cette foire suisse de l'agriculture et de l'alimentation (OLMA) qui se déroule jusqu'au 18 octobre, ils seront plus de 1600 à participer au défilé samedi sur le thème "un canton en mouvement".

"Je n'ai pas d'appréhension avec le porcelet de l'OLMA", a lancé le Johann Schneider-Ammann, fils de vétérinaire, en prenant la pose traditionnelle avec un petit cochon dans les bras.

Appel à entreprendre

Dans son discours d'inauguration, le ministre a appelé les agriculteurs à entreprendre. Mais dans la perspective d'équilibrer les finances fédérales, le conseiller fédéral n'a pas pu leur garantir qu'il n'y aura pas aussi des économies à faire dans leur secteur.

L'exposition spéciale de la DDC invite les visiteurs à sentir, goûter et découvrir. Elle montre comment on peut lutter contre la pauvreté et la faim tout en développant une agriculture respectueuse de l'environnement.

ats/gax

Publié