Publié

Embouteillages au Gothard en raison du chassé-croisé de vacanciers

Au moins une heure d'attente au Gothard depuis vendredi. Photo d'illustration du 10 juillet 2015. [Urs Flueeler]
La file d'attente n'a jamais atteint moins de trois kilomètres dans la nuit de vendredi à samedi. Photo d'illustration du 10 juillet 2015. - [Urs Flueeler]
Troisième journée d'embouteillages aux abords du tunnel du Gothard, où le temps d'attente dimanche en fin de journée atteignait une heure au sud du tube. Samedi, le trafic a provoqué jusqu'à 10 km de bouchons.

Une surcharge de trafic a provoqué dimanche un embouteillage de cinq kilomètres entre la jonction de Quinto et celle d'Airolo (TI), a indiqué le TCS sur son site Internet. Samedi matin, la colonne de véhicules était plus importante au nord.

Week-end noir

En début de week-end, un bouchon bloquait déjà la circulation routière vendredi matin au portail nord du tunnel du Gothard, entre la jonction d'Erstfeld et la jonction de Göschenen (UR). La file d'attente n'a jamais atteint moins de trois kilomètres dans la nuit de vendredi à samedi. Le trafic est progressivement revenu à la normale samedi au nord.

De nombreux cantons sont en vacances scolaires. De plus, deux Länder allemands frontaliers de la Suisse, Baden-Wurtemberg et Bavière, sont aussi en vacances d'été.

ats/olhor

Publié

Pic à 880 km de bouchons samedi en France

Les routes françaises ont été largement engorgées samedi. Après un pic à 880 km d'embouteillages à la mi-journée. Une distance représentant l'équivalent d'un Paris-Saint-Tropez complètement embouteillé.

Ce chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens s'est avéré la pire journée depuis le début de l'été, même s'il est légèrement plus calme que l'an dernier. Le 2 août 2014, il avait provoqué le record de 966 km de bouchons.