Publié

L'ex-conseiller national UDC Ulrich Schlüer non coupable de racisme

Ulrich Schlüer estime que l'école doit être plus en accord avec les besoins de l'économie. [Reuters]
Ulrich Schlüer avait traité sur Internet, en 2012, des requérants d'asile palestiniens de "rebut" et de "misérable ramassis de bagarreurs beuglant comme des animaux". - [Reuters]
L'ex-conseiller national UDC zurichois Ulrich Schlüer, qui comparaissait après avoir traité sur internet des requérants d'asile palestiniens de "rebut", a été jugé lundi non coupable de racisme.

Le Tribunal de district d'Andelfingen (ZH) a acquitté lundi l'ex- conseiller national UDC Ulrich Schlüer, accusé de discrimination raciale.

La cour a estimé que ses propos litigieux sur des requérants d'asile palestiniens ne visaient pas tout un peuple mais un groupe d'individus spécifique.

Le Zurichois était accusé d'avoir violé la norme antiraciste pour avoir traité sur internet, en 2012, des requérants d'asile palestiniens de "rebut" et de "misérable ramassis de bagarreurs beuglant comme des animaux".

Ulrich Schlüer nie être raciste

Ces déclarations faisaient suite à une altercation ayant mis aux prises ces demandeurs d'asile dans leur foyer d'accueil de Flaach (ZH), lieu de domicile du septuagénaire.

Le Ministère public réclamait une peine pécuniaire avec sursis de 28 jours-amende à 100 francs, ainsi qu'une amende de 800 francs. Pour sa défense, Ulrich Schlüer a nié être raciste et affirmé que ses écrits visaient exclusivement le groupe d'individus violents du centre.

ats/ptur

Publié