Publié

Le siège du groupe de presse Ringier à Zurich a fait l'objet de menaces

La newsroom de Ringier à Zurich. [Keystone - Gaetan Bally]
L’auteur présumé des menaces a été identifié et interpellé / Audio de l'info / 1 min. / le 22 janvier 2015
La police municipale zurichoise annonce jeudi qu'elle a interpellé un homme, auteur présumé d'un appel anonyme menaçant le siège du groupe Ringier.

La police municipale annonce qu'elle surveillait mercredi soir le siège de l'éditeur Ringier à Zurich, après des menaces anonymes proférées par téléphone contre le groupe de presse en fin d'après-midi. Les agents ont arrêté dans la foulée un homme de 43 ans, auteur présumé du coup de fil, précise la police.

L'individu, appréhendé trois heures et demie après l'appel, est passé aux aveux et a été remis au ministère public zurichois. La police n'a pas donné d'autres détails concernant le motif ou les circonstances de cet incident.

Surveillance renforcée

Après les attaques contre le journal satirique français "Charlie Hebdo", Ringier avait dit avoir mis en place un dispositif de sécurité. La rédaction avait indiqué que les espaces rédactionnels les plus exposés étaient particulièrement surveillés. Les patrouilles ont été renforcées ces derniers jours devant l'immeuble du groupe.

ats/eb

Publié