Publié

Zurich cherche des couples homosexuels pour accueillir des enfants

Le droit d'adoption pour les couples homosexuels [Keystone - Alessandro della Valle]
Zurich cherche des couples homosexuels pour l'accueil d'urgence des enfants / Audio de l'info / 1 min. / le 24 décembre 2014
Zurich a lancé une campagne ciblant les couples homosexuels pour l'accueil d'urgence d'enfants, la ville manquant de familles d'accueil. La Suisse romande semble plus réservée face à une promotion ciblée.

La Ville de Zurich mène depuis plusieurs semaines une campagne ciblée afin de trouver des couples homosexuels prêts à accueillir des enfants qui doivent être placés d'urgence, a indiqué le Tages-Anzeiger mardi. Contrairement à l'adoption, le placement temporaire est en effet ouvert à tous en Suisse, et le pays manque de familles d'accueil.

"Cela montre simplement que la Ville de Zurich a pris du recul, estime la socialiste Barbara Lanthemann, de l'Organisation suisse des lesbiennes. La première préoccupation de tout un chacun est le bien-être des enfants. Et le bien-être de l'enfant est tout autant garanti dans un couple homosexuel qu'hétérosexuel."

Pas de campagne ciblée en Suisse romande

Genève a également lancé un appel la semaine dernière: le canton doit d'urgence placer une vingtaine d'enfants. Il n'y est cependant pas question de mener une campagne ciblée envers les gays et lesbiennes, même si l'accueil reste ouvert à tous.

"Nous cherchons avant tout des familles, des adultes, qui sont prêts à accueillir des enfants, explique Francine Teylouni, directrice de l'office genevois de l'enfance et la jeunesse. Et nous n'avons pas d'a priori".

Alexandra Richard / tmun

Publié