Publié

Deux responsables de l'Openair de Frauenfeld ont été acquittés

Une illustration de la puissance de l'orage à Frauenfeld en 2012. Le vent avait entraîné la chute de plusieurs arbres.
Une illustration de la puissance de l'orage à Frauenfeld en 2012. Le vent avait entraîné la chute de plusieurs arbres.
Le tribunal de Frauenfeld (TG) a acquitté mercredi deux responsables du festival Openair qui étaient accusés d'homicide par négligence. En 2012, une auxiliaire avait été tuée après la chute d'une tente.

Le tribunal de Frauenfeld, en Thurgovie, a acquitté mercredi deux responsables de l'Openair de Frauenfeld qui étaient accusés d'homicide par négligence. Après l'édition de 2012, une auxiliaire avait été tuée alors qu'elle s'était réfugiée sous une tente pendant de fortes intempéries. L'abri s'était effondré sur elle.

La jeune femme de 24 ans participait aux travaux de rangement après le festival. Les prévenus étaient le chef de construction, âgé aujourd'hui de 63 ans, et le coordinateur des rangements, âgé de 25 ans.

Peines avec sursis

Voyant venir le mauvais temps, les deux responsables auraient dû interrompre les travaux, a fait valoir la procureure. Elle a requis une peine avec sursis de 180 jours-amende à 110 francs et une amende de 1300 francs pour le chef des constructions et de 120 jours-amende à 20 francs et une amende de 160 francs pour le coordinateur, peine également assortie du sursis.

ats/fxl

Publié

Acquittement pour la défense

La défense demandait l'acquittement, estimant que les accusés n'avaient pas pu prévoir la violence de la tempête. De plus, les deux hommes n'étaient pas responsables de la sécurité du festival.

Cette tâche incombait à une cellule de crise comprenant des représentants de la police et des pompiers. Mais cette cellule n'était plus en fonction lors des travaux de rangement. Ce concept de sécurité avait été approuvé par la ville et le canton.