Publié

La ligne de train de l'Albula dans les Grisons à nouveau interrompue

L'incident s'est produit dans un tunnel en cours d'assainissement. [Arno Balzarin]
L'incident s'est produit dans un tunnel en cours d'assainissement. - [Arno Balzarin]
La ligne ferroviaire de l'Albula a à nouveau été bloquée mercredi matin après qu'un train a percuté des pierres tombées sur la voie dans un tunnel, entre Bergün (GR) et Preda (GR).

Des pierres, tombées sur la voie après s'être détachées de la galerie ont obstrué le passage des trains sur la ligne de l'Albula dans les Grisons mercredi matin.

Peu après 5h00 dans un tunnel en cours d'assainissement  le premier train circulant à l'aube en direction de St-Moritz (GR) a percuté des pierres mesurant environ 20 cm de diamètre et n'a pas pu poursuivre sa route, a expliqué Yvonne Dünser, porte-parole des Chemins de fer rhétiques (RhB).

Deuxième incident en un mois

Les voyageurs ont été évacués hors du tunnel. Ils ont poursuivi leur chemin en taxi, indiquent les RhB. Les spécialistes étaient à pied d'oeuvre pour analyser l'état du tunnel. La ligne de l'Albula est restée interrompue jusqu'en fin de matinée.

Il s'agit d'un nouveau coup du sort pour la ligne de l'Albula qui avait dû être fermée durant plusieurs jours à la mi-août en raison d'un glissement de terrain qui avait fait dérailler un train près de Tiefencastel, faisant un mort et dix blessés.

ats/fisf

Publié