Publié

Du carrelage acheminé à dos de cheval dans la région de Zermatt

Les chevaux ont acheminé le matériel jusqu'au pied de la dernière montée, trop difficile pour eux. [Anthony Anex]
Les chevaux ont acheminé le matériel jusqu'au pied de la dernière montée, trop difficile pour eux. - [Anthony Anex]
Près de 4 tonnes de matériel nécessaires à la transformation de la cabane du Hörnli, dans la région de Zermatt (VS) ont été transportées mercredi par des chevaux de l'armée.

Les travaux de restauration de la cabane du Hörnli ont pris des airs de début de 20e siècle mercredi à Zermatt (VS). Le carrelage qui sera posé sur le sol de la nouvelle cabane a été acheminé sur place à dos de chevaux.

La colonne de train 10 de l'armée suisse a assuré le transport des quelque 4 tonnes de matériel avec ses 14 chevaux des Franches-Montagnes. Les chevaux, partis de Zermatt sous la conduite de 23 militaires, ont dû arrêter leur progression au pied de la dernière montée trop difficile pour eux. Le matériel a été transporté par hélicoptère sur cette dernière portion.

Travaux jusqu'en 2015

Les travaux sur place seront réalisés par les 13 candidats carreleurs au championnat suisse des métiers, indique mercredi l'Association suisse du carrelage.

La cabane du Hörnli construite en 1911 à une altitude de 3260 mètres subit actuellement une transformation complète qui doit être terminée pour l'été 2015, à l'occasion des festivités du 150e anniversaire de la première ascension du Cervin.

ats/fisf

Publié