Publié

Une blessée grave lors d'un exercice de scouts à Bâle

L'accident s'est produit dans les falaises près des ruines du château Bärenfels (à gauche du bâtiment). [Google Maps]
L'accident s'est produit dans les falaises près des ruines du château Bärenfels (à gauche du bâtiment). - [Google Maps]
Une fille de 12 ans s'est grièvement blessée en chutant d'une falaise samedi lors d'un exercice de scouts à Duggingen (BL), a annoncé la police cantonale de Bâle-Campagne.

Une jeune fille de 12 ans a fait une chute de 20 mètres samedi après-midi près des ruines d'un ancien château fort, le Bärenfels, à Duggingen (BL). L'adolescente s'est grièvement blessée, a indiqué la police cantonale de Bâle-Campagne, précisant qu'elle effectuait un exercice de scouts.

La police n'a donné aucune précision sur le nombre de scouts participant à l'exercice ni sur leur accompagnants. Les autorités et les scouts ont convenu de garder le silence dans un premier temps.

Un accident qui en rappelle d'autres

Plusieurs accidents graves se sont produits ces dernières années lors de camps de scouts ou de jeunesse. En 2011, une fillette de 8 ans a perdu la vie dans le canton de Zurich dans un camp des Unions chrétiennes suisses. Elle avait heurté un arbre sur une tyrolienne de fortune.

La même année, un scout de 13 ans s'est tué à Fribourg lors d'une randonnée. En 2012, deux jeunes scouts saint-gallois ont été grièvement brûlés en manipulant de l'alcool à brûler.

ats/hend

Publié