Publié

Accusé d'avoir volé pour plus de huit millions de francs à Baselworld

Les vols avaient eu lieu lors des éditions 2010 et 2011 de Baselworld. [Georgios Kefalas]
Les vols avaient eu lieu lors des éditions 2010 et 2011 de Baselworld. - [Georgios Kefalas]
Huit ans de prison ont été requis lundi contre un des voleurs présumés de quatre diamants et de bijoux d'une valeur de plus de 8 millions de francs lors de la foire Baselworld en 2010 et 2011.

Quatre diamants et des bijoux d'une valeur de plus de 8 millions de francs avaient été volés lors des éditions 2010 et 2011 de la foire Baselworld. Un des voleurs présumés a comparu devant le tribunal pénal de Bâle lundi. Le prévenu de 42 ans nie être impliqué.

Pour le Ministère public, les preuves sont claires: des traces d'ADN ont été retrouvées sur la clé de la vitrine après le premier vol et des images de vidéosurveillance montrent l'accusé lors du deuxième vol.

Le butin a disparu

Le prévenu fait partie d'une bande de voleurs professionnelle, affirme le procureur. Il a requis contre lui une peine de prison de huit ans. Le jugement est attendu mardi matin.

L'homme a déjà été condamné à plusieurs reprises en Italie et en Allemagne pour des affaires similaires. Le prévenu a été arrêté au printemps 2013 en Hongrie. Il se trouve en détention préventive à Bâle depuis juin. Le butin n'a pas été retrouvé.

ats/jgal

Publié