Publié

Le musicien bâlois David Klein soupçonné de discrimination raciale

Le musicien bâlois David Klein est poursuivi pour violation de la loi anti-racisme. [http://www.davidklein.tv/]
Plainte pour racisme déposée contre le musicien David Klein / Le 12h30 / 1 min. / le 23 janvier 2014
Le musicien alémanique David Klein, qui avait accusé l'humoriste Massimo Rocchi d'antisémitisme, est lui aussi poursuivi pour violation de la loi anti-racisme.

Le musicien alémanique David Klein est poursuivi d’office par le Ministère public de Bâle-Ville pour violation de la loi anti-racisme, a confirmé le porte-parole du Ministère public de Bâle-Ville. Sur sa page Facebook, l'artiste avait écrit "les musulmans sont les nazis d'aujourd'hui". A noter que David Klein a lui-même déposé plainte contre le cabarettiste Massimo Rocchi, qu’il accuse d’antisémitisme.

Débat en Suisse alémanique

Le débat sur l'humour politiquement correct fait rage ces dernières semaines en Suisse alémanique. Le maire de Berne, Alexander Tschäppät, qui s’était moqué des Italiens, fait l'objet d'une plainte pénale. La TV SRF, qui a diffusé un sketch où l’on voyait la cabarettiste Birgit Steinegger - grimée au cirage noir - imiter la star américaine Oprah Winfrey, est aussi sous le feu des critiques.

La semaine dernière, le musicien David Klein annonçait qu’il était l’auteur de la plainte pénale déposée contre l’humoriste Massimo Rocchi, qui dans une émission de télévision faisait allusion au stéréotype du juif cupide.

Alain Arnaud/lan

Publié