Publié

Le Tribunal fédéral rejette une demande d'annulation de retenue scolaire

Le Tribunal fédéral. [Laurent Gilliéron - Keystone]
Le Tribunal fédéral. - [Laurent Gilliéron - Keystone]
Le Tribunal fédéral a rejeté en dernière instance le recours d'une écolière de 14 ans qui tentait d'obtenir l'annulation d'une retenue. Elle devra en outre payer 2000 francs de frais judiciaires.

Soutenue par ses parents, une écolière grisonne a échoué en dernière instance à obtenir l'annulation d'une heure et demie de retenue. Le Tribunal fédéral a rejeté son ultime recours et mis 2000 francs de frais judiciaires à sa charge.

En mars 2011, l'adolescente avait été punie pour son manque de discipline lors d'une journée passée sur les pistes de ski avec sa classe. Ignorant l'ordre de ne pas s'écarter du groupe lors d'une descente, cette élève de quatorze ans avait emprunté un autre itinéraire pour rejoindre le village de Klosters (GR).

Punie d'une heure et demie de retenue, l'élève avait contesté cette sanction. Avec l'appui de ses parents, elle avait recouru devant toutes les instances et avait été déboutée tant par le conseil scolaire que par le Département cantonal de l'éducation et le Tribunal administratif cantonal grison.

ats/hend

Publié