Publié

Le bus du jazzman Marcus Miller accidenté dans le canton d'Uri

Séquences choisies - Le bus du Marcus Miller Band accidenté
Séquences choisies - Le bus du Marcus Miller accidenté / L'actu en vidéo / 35 sec. / le 25 novembre 2012
Le bus de tournée du groupe du jazzman américain Marcus Miller s'est renversé sur le flanc dans le canton d'Uri dimanche matin. L'un des chauffeurs a été tué. Les douze autres passagers ont été blessés.

Le célèbre groupe de jazz américain Marcus Miller Band a été victime d'un grave accident dimanche matin sur l'autoroute A2 entre Erstfeld et Altdorf (UR). L'un des deux chauffeurs du car a été tué.

Les douze autres occupants du véhicules sont légèrement ou moyennement blessés. Ils ont été hospitalisés dans des établissements de la région, le deuxième chauffeur compris.

Marcus Miller [KEYSTONE - LAURENT GILLIERON]

Le car immatriculé en Allemagne et équipé de couchettes se rendait de Monaco à Hengelo aux Pays-Bas. Vers 11h00, à la hauteur de Schattdorf, le car a dévié de sa trajectoire dans un virage à gauche avant de se renverser sur le flanc avant de s'immobiliser sur la voie de dépassement. Il semble qu'aucun autre véhicule n'a été impliqué.

 Au total, environ 100 personnes étaient présentes pour secourir les victimes. La police cantonale uranaise a été mobilisée, de même que le centre de renfort des pompiers d'Altdorf, la Rega et des ambulances d'Uri et de Nidwald. L'A2 a momentanément été fermée entre Erstfeld et Flüelen.

Le véhicule accidenté est apparemment seul en cause. Les causes de l'accident n'ont pas encore pu être déterminées.

Un des plus grands bassistes modernes

Marcus Miller, 53 ans, est un des bassistes les plus renommés de la planète. Lauréat de plusieurs Grammy Awards, il a notamment collaboré avec Miles Davis et Herbie Hancock. Le musicien de free jazz joue également de la clarinette et du clavier. Il a fait plusieurs fois partie du programme du Montreux Jazz Festival.

Le groupe se rendait aux Pays-Bas, dans la petite ville d'Hengelo, après avoir donné un concert samedi à Monaco. Le 1er novembre dernier, le Marcus Miller Band était à Zurich dans le cadre du jazznojazz.

ats/pym

Publié