Publié

Le procureur a requis 42 mois de prison contre le jet-setteur Carl Hirschmann

Le jet-setter Carl Hirschmann se rendant à son procès à Zurich. [Steffen Schmidt]
Le jet-setter Carl Hirschmann se rendant à son procès à Zurich mardi. - [Steffen Schmidt]
Devant la Cour suprême du canton de Zurich, le millionnaire zurichois Carl Hirschmann a admis en appel mardi avoir contraint une amie à lui faire une fellation dans les toilettes. Le verdict est attendu mercredi.

Le procureur a requis une peine de 42 mois de prison ferme pour contraintes sexuelles lors du procès en appel du millionnaire zurichois Carl Hirschmann mardi devant la Cour suprême du canton de Zurich. Il avait été condamné en première instance à 33 mois de prison dont 14 ferme. Le jugement est attendu mercredi.

Le procureur avait requis 48 mois de prison ferme en première instance. Le fait que le prévenu a reconnu sa culpabilité sur certains points a joué en sa faveur.

Plusieurs troubles psychiatriques

La défense a plaidé une peine de 12 mois de prison avec sursis pendant deux ans. L'accusé a une responsabilité restreinte car il souffre du symptôme ADHS, a souligné l'avocat.

Selon le rapport psychiatrique présenté mardi, le millionnaire souffre du trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité. Il est aussi touché par un trouble de la personnalité histrionique, a relevé le psychiatre.

Ce trouble est caractérisé par un comportement égocentrique avec un besoin exagéré de compliments et d'approbation. Le prévenu est toutefois considéré comme entièrement capable de contrôler ses actes, selon l'expert.

Changement de stratégie de défense

Lors de l'audience, Carl Hirschmann a admis avoir contraint une amie d'enfance à lui faire une fellation dans des toilettes. Représenté par un nouvel avocat, le petit-fils du fondateur du groupe de services aériens Jet Aviation a changé de stratégie de défense.

En première instance, il avait nié en bloc les accusations de contraintes sexuelles. Il avait alors affirmé qu'il s'agissait d'"un jeu érotique".

ats/vtom

Publié

Double appel après le premier jugement

En septembre 2011, le tribunal de district de Zurich avait reconnu Carl Hirschmann coupable de contraintes sexuelles répétées, d'actes sexuels avec des enfants et de lésions corporelles.

Aussi bien le prévenu que le procureur avaient fait appel du jugement.