Publié

Fugitif moldave arrêté par la police dans le canton de Schwyz

La police schwytzoise était mobilisée depuis mercredi. [Urs Flueeler]
La police schwytzoise était mobilisée depuis mercredi. - [Urs Flueeler]
La police a mis la main sur le Moldave recherché depuis mercredi en Suisse centrale pour des cambriolages. Son complice avait été tué lors d'un contrôle de police.

L'homme qui était dans la voiture du Moldave tué mercredi à Rickenbach (SZ) a été arrêté jeudi soir dans la région d'Aufiberg (SZ). Des informations fournies par la population ont permis son arrestation, a indiqué vendredi la police.

L'homme a été arrêté peu avant 19h00. Deux personnes avaient signalé à la police la présence d'un homme portant des habits mouillés et sales. Il n'a pas résisté lors de son arrestation et il ne portait pas d'arme. Une importante opération de police avait été lancée lorsque l'homme a pris la fuite. Des chiens et des hélicoptères ont été mobilisés. La police pensait jeudi que le fuyard était peut-être déjà passé en Italie.

Opération de recherche

L'affaire a débuté dans la nuit de mardi à mercredi. Quatre bâtiments ont été cambriolés et deux voitures volées dans la zone industrielle de Schattdorf (UR). La police a immédiatement lancé une opération de recherche pour trouver les deux véhicules. Une des voitures volées a été interceptée mercredi à 06h00 à Rickenbach. Un coup de feu mortel a été tiré, probablement par un policier. Un Moldave de 24 ans a été tué. Son complice a réussi à prendre la fuite.

Le Moldave a été identifié. Un mandat d'arrêt avait été lancé contre lui par le canton de Zurich pour violation de la loi sur les étrangers. L'enquête pour déterminer la cause de la mort du Moldave est en cours. C'est probablement un policier qui a tiré le coup mortel, avait déclaré mercredi le procureur chargé de l'enquête.

ats/nr

Publié