Publié

L'ancienne speakerine de la TSR Claude Evelyne est décédée

Claude Evelyne fut l'une des figures de la Télévision suisse romande à ses débuts
Claude Evelyne, l'une des figures de la Télévision Suisse romande à ses débuts, est décédée / 19h30 / 1 min. / le 29 mars 2014
Chanteuse de music-hall puis speakerine, productrice et présentatrice sur la Télévision Suisse romande à partir de 1955, Claude Evelyne est décédée jeudi.

Claude Evelyne, speakerine, productrice et présentatrice sur la Télévision Suisse romande (TSR) à partir de 1955, est décédée jeudi soir, a indiqué samedi la RTS dans un communiqué.

Arrivée à la TSR en 1955, après avoir chanté dans l'orchestre parisien de Jacques Hélian qui l’avait repérée sur les ondes de Radio Lausanne, Claude Evelyne occupera tous les rôles dans une télévision encore artisanale. Elle produira et présentera de nombreuses émissions dès les années 1960, comme Le Magazine - avec Pierre Lang - dès 1965, des programmes de cuisine, pour enfants (La Récré du mardi, Le Cinq à six des jeunes), d'actualité (Carrefour), de divertissements (Interneige) ou encore féminins (Madame TV), rappelle la RTS.

"Elégance"

Durant les dernières années de sa carrière qui s'étend sur plus de 30 ans, elle retrouvera la radio, pour laquelle elle présente une émission de société.

Claude Evelyne aura connu une très grande popularité. Elle incarnait avec élégance une télévision proche de son public, ajoute la RTS.

gax

Publié