Modifié le 11 mars 2014

Des élus du nord de Fribourg veulent des mesures contre les bouchons

Fribourg: la circulation pose problème dans le nord du la ville
Fribourg: la circulation pose problème dans le nord de la ville 12h45 / 2 min. / le 11 mars 2014
Face aux embouteillages qui se forment quotidiennement au nord de la ville de Fribourg, des élus d'une quinzaine de communes demandent à ce que des mesures d'aménagement soient prises.

Les problèmes de trafic dans le nord de Fribourg font des remous. Une quinzaine d'élus des communes qui bordent la ville veulent désengorger le trafic dans cette zone, où passent quelque 15'000 véhicules quotidiennement.

"Il est urgent de réaliser les aménagements, d'autant plus que la démographie va augmenter", a expliqué à la RTS Christian Ducotterd, syndic de Grolley et président du comité de pilotage, qui envisage notamment une pétition ou un postulat.

Un concept global et cohérent

Les communes concernées veulent réunir plusieurs petits projets d'évitement dans un concept plus global et cohérent. Selon La Liberté, une refonte des contournements de Belfaux et de Pensier ainsi qu'une nouvelle liaison entre Belfaux et Cormagens ont été évoquées lors d'une présentation mardi.

Une étude mandatée par le canton a de plus récemment prouvé les nécessités de plusieurs aménagements, dont le contournement de Belfaux, discuté depuis plus de 30 ans.

asch

Publié le 11 mars 2014 - Modifié le 11 mars 2014