Publié

Hillary Clinton porte un chapeau russe pour troller son vainqueur de 2016

Hillary Clinton et son chapeau russe à Yale, ce lundi 20 mai 2018. [AP New Haven Register - PETER HVIZDAK]
Hillary Clinton et son chapeau russe à Yale, ce lundi 20 mai 2018. - [AP New Haven Register - PETER HVIZDAK]
Conférencière d'honneur à la prestigieuse université de Yale, Hillary Clinton est revenue lundi sur sa défaite mortifiante face à Donald Trump à la présidentielle américaine de 2016. En portant un drôle de couvre-chef.

Respectant la tradition du port de chapeaux bizarres à Yale le jour de la remise des diplômes, Hillary Clinton s'est présentée avec un chapeau russe, allusion transparente aux accusations de collusion avec la Russie portées contre Donald Trump.

"J'ai apporté un chapeau aussi ... un chapeau russe", a-t-elle dit sous les applaudissements et les cris des étudiants. "Si vous ne pouvez pas les battre, rejoignez-les", a-t-elle poursuivi.

Elle a également évoqué sa défaite. "Non, je ne l'ai toujours pas digérée", a-t-elle avoué. "Je regrette toujours les erreurs que j'ai commises."

Résilience

Diplômée de la faculté de droit de Yale, Hillary Clinton a prononcé un discours pour encourager les nouveaux diplômés à faire preuve de résilience et à contribuer à assurer l'avenir de la démocratie.

Elle a félicité tous les étudiants présents, "même les trois d'entre vous qui habitent l'Etat du Michigan et qui n'ont pas demandé vos bulletins de vote par correspondance à temps."

pym

Publié