Publié

L'auteur des attentats au colis piégé du Texas se suicide

Le suspect s'est suicidé mardi soir en actionnant un de ses engins. L'homme avait été intercepté par la police qui avait retrouvé sa trace. [Keystone - AP Photo/Eric Gay]
Le suspect s'est suicidé mardi soir en actionnant un de ses engins. L'homme avait été intercepté par la police qui avait retrouvé sa trace. - [Keystone - AP Photo/Eric Gay]
Un jeune homme soupçonné d'être l'auteur de la série d'attentats au colis piégé qui ont semé la peur à Austin, la capitale du Texas, s'est donné la mort mardi soir en se faisant exploser dans sa voiture.

Un chômeur blanc de 23 ans a été identifié comme l'auteur présumé d'une campagne d'attaques au colis piégé qui ont fait deux morts et cinq blessés depuis trois semaines au Texas, selon les médias locaux.

Le suspect s'est suicidé mardi soir en actionnant un de ses engins. L'homme avait été intercepté par la police qui avait retrouvé sa trace.

Six attaques

Il serait responsable de six attaques dans la région d'Austin depuis le 2 mars, dont cinq ont abouti à une explosion. Dans la plupart des cas, les paquets piégés avaient été déposés devant le domicile des victimes. Les motivations du poseur de bombes sont pour l'instant inconnues.

La police n'a pas établi pour l'instant si d'autres engins ont été cachés dans d'autres endroits de la capitale texane qui compte environ un million d'habitants.

L'enquête a mobilisé plus de 500 agents fédéraux et une récompense de 115'000 dollars avait été offerte pour toute information pouvant conduire à l'arrestation du ou des coupables.

ats/cab

Publié