Publié

Un politicien texan s'en prend à feu Stephen Hawking sur Twitter

Une photo de Briscoe Cain, tirée de sa page Facebook.
Une photo de Briscoe Cain, tirée de sa page Facebook. Cain
Briscoe Cain, un membre républicain de la Chambre des représentants de l'Etat du Texas, s'est fendu d'un tweet critiquant l'athéisme de Stephen Hawking. La démarche n'a pas plu à tout le monde.

Quelques heures après la mort de Stephen Hawking, Briscoe Cain, un républicain, a tweeté:

"Stephen Hawking connaît maintenant la vérité sur la façon dont l'univers a été fabriqué. Mes condoléances à sa famille."

Le tweet a été interprété par beaucoup comme raillant le travail du physicien britannique, athée revendiqué, pour expliquer les origines de l'univers. Les réactions n'ont donc pas tardé sur le réseau social. A commencer par celle d'un collègue démocrate de Briscoe Cain à la Chambre des représentants du Texas, Poncho Nevárez, qui se revendique catholique et fan du pape:

"A un moment comme celui-ci, et je me fiche de qui ça vise, et je suis sûr qu'ils se soucient encore moins de qui vous êtes, mais se moquer du défunt et de sa famille révèle la petitesse de votre personnalité. Soyez meilleur que cela."

D'autres ont pris beaucoup moins de gants:

"Et vous, Monsieur, allez bientôt découvrir la durée de vie d'un politicard opportuniste et égoïste. Dieu a donné son génie à cet homme. De toute évidence, il n'en avait plus à distribuer quand il est arrivé vers vous. Mes condoléances à votre famille", a ainsi riposté Michele Kowalik.

Et Dieu, dans tout ça?

Cela n'a pas suffi à ébranler Briscoe Cain. Selon le site de Fox News, le politicien a justifié sa démarche: "Alors que beaucoup considèrent Hawking comme l'un des plus grands intellectuels du siècle dernier, et personne ne conteste qu'il était brillant, le fait demeure que Dieu existe", a- t-il détaillé avant d'enfoncer le clou: "Le but de mon tweet était de montrer la gravité de l'Evangile et ce qui arrive quand nous mourrons, à savoir, que nous rencontrerons tous un jour notre Créateur."

pym

Publié