Publié

Nouveau séisme de magnitude 5,9 dans l'Etat d'Oaxaca au Mexique

Des gens sortis de leurs bureaux et de leurs véhicules à Mexico City attendent après le tremblement de terre de vendredi. (Image d'illustration).
Des gens sortis de leurs bureaux et de leurs véhicules à Mexico City attendent après le tremblement de terre de vendredi. (Image d'illustration).
Un séisme de magnitude 5,9 a été enregistré tôt lundi au Mexique, dans l'Etat méridional d'Oaxaca, déjà frappé vendredi par un puissant tremblement de terre de 7,2.

Le tremblement de terre a été assez fort pour être ressenti jusque dans la capitale Mexico, à plus de 320 km de là. Certains habitants sont descendus précipitamment dans les rues en entendant les sirènes d'alerte mais ils ont regagné leurs appartements peu après."Jusqu'à présent, aucun dégât n'a été signalé", a déclaré sur Twitter le chef des services mexicains de la protection civile, Luis Felipe Puente.

L'épicentre de la secousse a été localisé à 32 km à l'est de Santa Catarina Mechoacan, dans l'Etat d'Oaxaca, à une profondeur de 40 km, a indiqué l'institut géologique américain (USGS).

Habitations endommagées

Le séisme de vendredi n'avait pas fait de morts, à l'exception des treize personnes décédées dans l'accident de l'hélicoptère du ministre de l'Intérieur, qui se rendait sur la zone touchée.

Mais l'Etat d'Oaxaca a recensé au moins mille habitations endommagées et a réclamé des fonds fédéraux pour venir en aide aux victimes.

>>Lire Treize morts dans l'accident d'un hélicoptère après un séisme au Mexique

reuters/pym

Publié