Modifié le 09 février 2018

Quelque 200 vols annulés au départ de Paris en raison de la neige

Le neige sur le tarmac à l'aéroport d'Orly, le 7 février, à Paris.
Le neige sur le tarmac à l'aéroport d'Orly, le 7 février, à Paris. [Philippe Lopez - afp]
La neige et le verglas qui frappe le nord de la France a provoqué l'annulation d'un tiers des vols vendredi au départ de Paris-Orly, soit quelque 200 vols, selon une source aéroportuaire.

"Il s'agit notamment de courts et moyens courriers. Les passagers ont été prévenus et ne se sont pas présentés, il n'y a donc pas de difficultés particulières", a ajouté cette source. Selon elle, "aucune annulation n'est, pour l'heure, prévue pour demain" samedi, dans cet aéroport situé au sud de Paris.

A l'aéroport international de Roissy-Charles de Gaulle, au nord de la capitale française, aucune annulation n'était à déplorer vendredi, seulement des retards de 30 minutes en moyenne, ont dit des sources concordantes.

Trafic ferroviaire rétabli

Trains et rames de métro roulaient en revanche normalement et seul la circulation des bus était "légèrement perturbée", en milieu d'après-midi.

La neige a recommencé à tomber vendredi matin sur une zone allant de la frontière belge au centre de la France. Cet "épisode neigeux" reste toutefois moins important que celui de mardi-mercredi, qui avait engendré de spectaculaires perturbations dans les transports dans la région parisienne.

>> Voir aussi: La neige sème la pagaille à Paris et dans sa région

afp/mh

Publié le 09 février 2018 - Modifié le 09 février 2018