Publié le 12 janvier 2018

Des dizaines de personnes disparues après les coulées de boue en Californie

Les secouristes, accompagnés de chiens, tentent toujours de trouver des personnes bloquées dans les décombres.
Les secouristes, accompagnés de chiens, tentent toujours de trouver des personnes bloquées dans les décombres. [Kyle Grillot - REUTERS]
Plusieurs dizaines de personnes manquaient toujours à l'appel jeudi après les coulées de boue dans le sud de la Californie, aux Etats-Unis. Au moins 17 personnes sont mortes après ces coulées.

"Il y a 43 personnes que nous recherchons pour savoir si elles manquent pour de bon", a déclaré le shérif du comté de Santa Barbara, avant d'ajouter: "C'est un chiffre qui change constamment". Selon un précédent bilan des autorités jeudi, le nombre de disparus avait été réduit à huit contre treize mercredi soir. Le nombre de morts est inchangé.

Le shérif a expliqué que les personnes disparues pourraient être retrouvées, tout en prévenant que le nombre de morts pourrait s'aggraver.

La "Pacific Coast Highway" toujours bloquée

Des pluies torrentielles lundi et mardi, les premières en dix mois, ont entraîné des coulées de boue charriant de nombreux débris sur les collines de Montecito et d'autres villes du comté de Santa Barbara, au nord-ouest de Los Angeles.

Pa railleurs, plus d'une cinquantaine de kilomètres de l'autoroute 101, qui connecte le nord et le sud de la Californie en longeant la côte Pacifique, restaient bloqués par la boue.

ats/rens

Publié le 12 janvier 2018