Publié le 10 janvier 2018

L'actrice Michelle Williams payée 1500 fois moins que son collègue Wahlberg

Mark Wahlberg, Michelle Williams et Ridley Scott à la première de "Tout l'argent du monde".
Mark Wahlberg, Michelle Williams et Ridley Scott à la première de "Tout l'argent du monde". [AFP]
Michelle Williams a reçu 1000 dollars pour retourner des scènes du film "Tout l'argent du monde", alors que son partenaire à l'écran Mark Wahlberg a empoché 1,5 million de dollars.

Plusieurs scènes du film de Ridley Scott, sorti fin décembre, ont dû être retournées suite à la décision de remplacer Kevin Spacey, pris dans la tourmente des révélations de harcèlement sexuel à Hollywood.

Moins de 1% du salaire

Pour ces 15 jours de tournage, USA Today a appris que l'actrice féminine avait été payée 80 dollars par jour, soit moins de 1000 dollars au total. Tandis que son partenaire masculin a négocié pour toucher 1,5 million de dollars. Michelle Williams a donc reçu moins de 1% du salaire de Mark Wahlberg.

Cette révélation a provoqué des réactions outrées sur les réseaux sociaux, notamment de l'actrice Jessica Chastain, qui milite pour l'égalité salariale à Hollywood.

"J'ai appris que pour ce tournage, elle a reçu 80 dollars par jour, contre des MILLIONS pour lui. Quelqu'un peut-il clarifier cela? J'espère vraiment qu'avec tout ce qui se passe, elle a été payée équitablement. C'est une actrice brillante et elle est merveilleuse dans le film."

cer

Publié le 10 janvier 2018