Publié

Un couple de milliardaires canadiens retrouvé mort par étranglement

Des fleurs ont été déposées devant le domicile de Barry et Honey Sherman où leurs corps ont été retrouvés. [REUTERS - Chris Helgren]
Des fleurs ont été déposées devant le domicile de Barry et Honey Sherman où leurs corps ont été retrouvés. - [REUTERS - Chris Helgren]
La police de Toronto a annoncé dimanche que le milliardaire canadien Barry Sherman, fondateur du groupe pharmaceutique Apotex, et son épouse Honey étaient morts par étranglement, sans éclaircir le mystère qui entoure ces "décès suspects".

Le médecin légiste, à l'issue des autopsies, a conclu que la mort des deux victimes avait été causée par "strangulation au niveau du cou".

Dans un communiqué laconique, la police se borne à indiquer que c'est "le service homicides de la police de Toronto qui est chargée de l'enquête sur les décès suspects".

Aucune hypothèse écartée

Aucune hypothèse n'est donc écartée par les enquêteurs sur la mort de ce couple de septuagénaires philanthropes, dont la mémoire a été saluée par les plus hauts responsables politiques, les organismes généralement bénéficiaires de leurs dons ou encore le laboratoire Apotex.

A la suite d'un appel vendredi à 11H44 (16H44 GMT) donné depuis le domicile des victimes, dans un quartier cossu de Toronto, la police a découvert sur place les corps identifiés comme étant "Barry Sherman, 75 ans, et Honey Sherman, 70 ans".

afp/cf

Publié