Modifié le 07 décembre 2017

Le Parlement australien adopte la loi sur le mariage homosexuel

Australie: le mariage homosexuel devient légal
Australie: le mariage homosexuel devient légal 12h45 / 1 min. / le 07 décembre 2017
Le Parlement australien a adopté jeudi la loi sur le mariage gay, étape clé vers la légalisation des unions entre personnes de même sexe. Il revient désormais au gouverneur général Peter Cosgrove de signer cette loi.

La signature de Peter Cosgrove, le représentant en Australie de la reine Elizabeth II d'Angleterre -qui règne sur les 52 Etats du Commonwealth - devrait intervenir ces prochains jours.

La Chambre des représentants a officiellement accepté la motion pour redéfinir la notion de mariage en tant qu"'union entre deux personnes". Seuls quatre membres de la Chambre des représentants, qui compte 150 élus, se sont opposés jeudi au texte. La décision a été rendue sous les applaudissements du public présent dans la galerie de la Chambre.

Le Sénat avait déjà accepté cette motion la semaine dernière.

62% de la population en faveur

"C'est un jour historique pour l'Australie et les célébrations seront immenses à la fin du processus", a déclaré la sénatrice Janet Rice.

Le 15 novembre, les citoyens australiens s'étaient exprimés à 62% en faveur du mariage homosexuel. Le taux de participation au scrutin avait mobilisé 79,5% de la population.

sey avec agences

Publié le 07 décembre 2017 - Modifié le 07 décembre 2017