Modifié mercredi à 18:00

Emotion et humour sur les réseaux sociaux après la mort de Johnny

Quelques réactions sur la mort de Johnny Hallyday.
Quelques réactions sur la mort de Johnny Hallyday. [RTS]
Dès l'annonce de la mort de Johnny Hallyday tôt mercredi matin, les réactions ont abondé sur les réseaux sociaux. Certains ont fait part de leur tristesse alors que d'autres s'en sont amusés.

"Le temps s'en va, le temps m'entraîne, je ne fais que passer." De nombreux fans ont exprimé leur émotion sur Twitter, Facebook et Instagram, en citant les paroles des chansons de Johnny ou en publiant des photos de leur rencontre avec leur idole.

D'autres internautes ne se considérant pas comme des admirateurs du chanteur ont également tenu à lui rendre hommage pour des chansons ayant marqué des moments particuliers de leur vie.

 

Hommages en vidéos

Plusieurs personnes n'ont pas hésité à se mettre en scène dans des vidéos loufoques pour honorer l'idole des jeunes. La chanson "Allumer le feu" a, semble-t-il, encouragé certains à se déhancher chez eux ou en public, comme le montrent ces deux tweets.

 

 

 

Quelques piques inspirées

Mais la mort du chanteur a aussi inspiré des blagues et des piques, soit envers Johnny ou d'autres. Un tweetos dit par exemple avoir redouté la mort de Johnny par crainte d'endurer la diffusion de ses chansons sur les radios. Un autre s'amuse des fans et de leurs t-shirts, tatouages et autres produits dérivés à l'effigie du rocker. Sur Instagram, une personne montre son ras-le-bol face au "tout Johnny".

 

 

 

 

Le chanteur Matt Pokora a aussi été la cible de moqueries et de sous-entendus concernant son prétendu opportunisme. En effet, le musicien français a déjà signé un album de reprises de Claude François en 2016 et certains le voient déjà courir dans un studio pour enregistrer les tubes de Johnny.

 

 

>> Le dossier complet sur la mort de Johnny Hallyday:

Johnny Hallyday, le décès d'une idole au répertoire monumental et enflammé 

hend

Publié mercredi à 17:46 - Modifié mercredi à 18:00