Publié

Une collision entre deux trains fait une cinquantaine de blessés en Allemagne

La collision a eu lieu entre un train de marchandises et un convoi de passagers. [DPA/AP/Keystone - Arnulf Stoffel]
La collision a eu lieu entre un train de marchandises et un convoi de passagers. - [DPA/AP/Keystone - Arnulf Stoffel]
Près de cinquante personnes ont été blessées mardi dans une collision entre deux trains près de Düsseldorf dans l'ouest de l'Allemagne. Après des bilans contradictoires, les pompiers ont fait état de 47 blessés.

La collision est survenue vers 19h30 entre un train de passagers et un convoi de marchandises près de la gare de Meerbusch, en Rhénanie du Nord-Westphalie. Quelque 150 personnes se trouvaient dans le premier, selon les pompiers.

Les bilans donnés par la police et la compagnie nationale des chemins de fer ont beaucoup évolué au cours de la soirée. Mais au final, les pompiers, qui sont intervenus sur le terrain et ont pris en charge les passagers, ont fait état dans un tweet de 47 blessés, dont trois grièvement.

Angela Merkel "suit la situation"

La chancelière allemande Angela Merkel "suit l'évolution de la situation", a tweeté le porte-parole du gouvernement, Steffen Seibert. "Nous espérons que tous les blessés puissent recevoir de l'aide très rapidement."

Le train de passagers appartient à la compagnie National express, créée lorsque Deutsche Bahn a privatisé certaines de ses lignes régionales ces dernières années.

agences/hend/jvo

Publié