Publié

Quatre morts dans une fusillade dans une maison et une école de Californie

Plusieurs routes du comté de Tehama ont été bloquées par la police.
Plusieurs routes du comté de Tehama ont été bloquées par la police.
Au moins quatre personnes ont été tuées et dix blessées, dont trois enfants, mardi au cours d'une fusillade qui a débuté dans un domicile privé et s'est poursuivie dans une école du nord de la Californie. Le tireur a été abattu.

Selon le shérif adjoint du comté de Tehama, au nord de Sacramento, les coups de feu ont éclaté mardi dans une maison et se sont poursuivis dans un bâtiment scolaire.

Armé d'un fusil semi-automatique et de deux pistolets, l'assaillant a ensuite été abattu par la police aux abord de l'école.

Aucun écolier, ni membre du personnel de l'école ne fait partie des personnes décédées.

Un voisin menaçant

"Je sais qu'on a évacué par les airs un certain nombre d'écoliers" a précisé le shérif sur un média local de San Francisco. L'école a été sécurisée, et les enfants placés en lieu sûr.

Le tireur est décrit par un riverain, sur la chaîne locale KCRA, comme un ancien prisonnier, un voisin "fou" qui les "menaçait" et "tirait beaucoup ces derniers temps".

ats/lby

Publié

90 morts par balle chaque jour

Ce nouveau drame survient moins de 10 jours après une fusillade au Texas, quand un homme a abattu 26 personnes dans une église baptiste de Sutherland Springs, avant de se donner la mort.

Les fusillades, et les établissements scolaires ne sont pas épargnés, endeuillent régulièrement les Etats-Unis, un pays où environ 90 personnes meurent par balle chaque jour. Le débat sur le contrôle des armes à feu ne s'éteint jamais vraiment.