Modifié mercredi à 08:36

Jeff Session à nouveau interrogé dans l'affaire de l'ingérence russe

Le ministre américain de la Justice Jeff Sessions.
Le ministre de la Justice américain Jeff Sessions entendu dans le cade de l’enquête sur les ingérences russes La Matinale / 2 min. / mercredi à 07:00
Le ministre américain de la Justice, Jeff Sessions, va être de nouveau interrogé au Congrès à Washington sur l'ingérence russe dans la présidentielle et une collusion entre Moscou et des membres de l'équipe de campagne de Donald Trump.

Jeff Sessions répondra aux questions des parlementaires républicains et démocrates de la Commission des affaires judiciaires de la Chambre des représentants. Il avait soutenu relativement tôt la candidature de Donald Trump, au début de l'année 2016, alors qu'il était sénateur de l'Alabama.

Il devrait s'expliquer sur ses relations avec George Papadopoulos, un conseiller subalterne de la campagne du président, qui a plaidé coupable d'avoir menti aux enquêteurs de la police fédérale (FBI).

Réunion sur la sécurité nationale

Le 31 mars 2016, George Papadopoulos  avait assisté à une réunion sur la sécurité nationale présidée par Donald Trump et à laquelle était présent Jeff Sessions. Lors de cette réunion, George Papadopoulos s'était targué de pouvoir organiser une rencontre entre le président russe Vladimir Poutine et le candidat républicain.

afp/cpi

Publié mardi à 06:01 - Modifié mercredi à 08:36