Modifié le 03 octobre 2017

Des armes et des explosifs découverts au domicile du tueur de Las Vegas

Le domicile du tueur de Las Vegas perquisitionné par la police le 2 octobre 2017.
Le domicile du tueur de Las Vegas perquisitionné par la police le 2 octobre 2017. [Chris Carlson - AP Photo - Keystone]
La police a découvert des armes à feu, des explosifs et des milliers de munitions chez le tireur de Las Vegas, qui a commis la fusillade la plus sanglante de l'histoire des Etats-Unis, ont indiqué les enquêteurs.

A Mesquite, à 120 kilomètres de Las Vegas, les enquêteurs ont trouvé au domicile de l'assaillant "plus de 18 armes à feu supplémentaires, des explosifs et plusieurs milliers de munitions, ainsi que des appareils électroniques que nous étudions en ce moment", a indiqué le shérif de Las Vegas Joseph Lombardo.

Cet arsenal s'ajoute aux seize armes à feu découvertes dans sa chambre de l'hôtel Mandalay Bay à Las Vegas, a-t-il précisé.

>> Lire aussi  Au moins 59 morts et 527 blessés après la fusillade à Las Vegas et La fusillade de Las Vegas, la pire de l'histoire récente des Etats-Unis

"Aucune idée de ses croyances"

Les enquêteurs n'ont pour l'instant pas trouvé de message du suspect pouvant expliquer son acte. "Nous n'avons aucune idée de ses croyances", a ajouté le shérif, précisant qu'il n'était pas connu des services de police.

Aucun élément ne permet "jusqu'à présent" d'établir un lien entre le tireur de Las Vegas et une quelconque organisation terroriste, a déclaré le FBI à propos de la revendication du groupe Etat islamique. Un responsable américain a quant à lui évoqué des "antécédents psychiatriques" de l'assaillant.

>> Les précisions de notre envoyé spécial à Las Vegas, Raphaël Grand, dans le 12h30 de la Première:

Un mémorial improvisé sur le Strip de Las Vegas après la fusillade qui a fait au moins 58 morts.
Le 12h30 - Publié le 03 octobre 2017
 

>> Lire aussi Donald Trump reste muet sur les armes à feu après la fusillade à Las Vegas

ats/sey

Publié le 03 octobre 2017 - Modifié le 03 octobre 2017

Mesquite, au nord de Las Vegas